Passi, Garcia... Leya Iseka commente son passage à l'OM

Aaron Leya Iseka (20 ans) estime être passé au travers de son expérience à l'OM. Il en tire néanmoins des enseignements.

Aaron Leya Iseka, sous le maillot de l'OM

L'attaquant s'est exprimé dans les colonnes de Sport Foot Magazine : "Je tire énormément de positif de mon année à Marseille. C'est terriblement excitant de sentir l'agitation permanente qui règne autour du club. [...] Ce qui m'a convaincu de rejoindre l'OM ? Un seul homme et ce n'est pas Michy, mais Franck Passi. Il avait vu mes vidéos et il me voulait absolument. J'étais aussi un peu étonné, mais il avait besoin d'un attaquant avec mon profil et il voulait un jeune joueur qu'il pourrait façonner. [...] Il ne m'a pas menti puisqu'il m'a directement fait jouer. Et moi, je me voyais mal refuser d'aller à Marseille."

Le frère de Michy Batshuayi n'a disputé que 9 matchs (pour 0 but et 2 passes décisives) : "Ça me servira de garde-fou aussi, à l'avenir. Tout a été trop vite, si bien que je l'ai peut-être un peu pris à la légère. [...] Malheureusement, et j'en suis désolé pour Franck Passi, je n'ai pas apporté ce que j'aurais pu, a-t-il poursuivi. Je n'étais pas prêt pour ce défi. Tant physiquement que mentalement. J'en suis conscient, je suis responsable de mes échecs. On m'a donné ma chance, je ne l'ai pas saisie. Un point c'est tout."

"J'ai envoyé un long message à Rudi Garcia..."

Franck Passi a finalement été remplacé par Rudi Garcia : "Les deux ont été très clairs. Rudi Garcia m'a fait comprendre que j'allais recevoir ma chance et je l'ai eue. Des fois ça a été, des fois moins, mais dans l'ensemble, je n'ai pas été assez performant. Rudi Garcia, c'est quelqu'un de cash, mais correct. [...] À mon départ, je lui ai envoyé un long message pour le remercier de m'avoir montré le bon chemin. Il a été le coach idéal pour le jeune que j'étais à cette période-là. Il m'a répondu que pour réussir, il fallait se bouger. Que rien n'était gratuit. Et je vous assure que le message est bien passé. Je suis prêt à me battre", a-t-il conclu.

Le Belge défend désormais le maillot de Zulte-Waregem, avec qui il a inscrit 6 buts en 20 rencontres de Jupiler Pro League, depuis le début de la saison.

Morel commente la polémique des penalties
Mercato : Mitroglou proposé à Besiktas ?
Sois le premier à nous donner ton avis
03/01/2018 à 15:03
matth74
matth74

S'il garde cette mentalité, il peut faire une belle carrière. C'est assez rare de voir un jeune joueur en situation d'echec avoir assez de recule pour comprendre ce qu'il à mal fait, et comment il peut s'améliorer.

Bon vent à lui, et peut être que ce n'est que partie remise ?

03/01/2018 à 16:20
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il a encore une énorme marge de progression. En espérant pour lui qu'il parvienne à atteindre un niveau élevé...

04/01/2018 à 00:16
Jeremloveom
Jeremloveom

"Ce qui m'a convaincu de rejoindre l'OM ? Un seul homme et ce n'est pas Michy, mais Franck Passi. Il avait vu mes vidéos et il me voulait absolument - J'étais aussi un peu étonné"
T’inquiète pas nous aussi ca nous étonne ahahah OM

Ceci dit bonne mentalité effectivement. Esperons qu'il réussisse.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit