Discipline : une jurisprudence Mariano Diaz ?

Convoqué par la commission de discipline, Mariano Diaz pourrait être le premier joueur de Ligue 1 qu'elle sanctionnerait pour simulation. Une petite révolution.

Mariano Diaz

Consciente du tollé provoqué par la grotesque simulation réalisée par Mariano Diaz à Toulouse, la commission de discipline a décidé d'agir. Le Lyonnais pourrait être suspendu, le 25 janvier, pour avoir faussé le résultat du match (victoire de Lyon 2-1). Si la Premier League punit déjà les tricheurs, ce serait une première en France, en dehors de l'exception Fabrice Fiorèse. Espérons que la volonté de l'instance ne fléchisse pas dans les prochaines semaines.

Pour rappel, fin 2002, le conseil national de l'éthique s'était saisi de l'affaire d'un plongeon de Fabrice Fiorèse et avait transmis le dossier à la LFP. Cette dernière l'avait sanctionné de deux matchs de suspension. La sanction du Parisien avait ensuite été alourdie à trois matchs par la commission d'appel et de l'éthique.

Mercato : Sturaro trop cher pour l'OM ?
Mercato : un intérêt de l'OM pour Benzema ?
Sois le premier à nous donner ton avis
01/01/2018 à 12:37
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Au-delà de ces points d'avance, c'est davantage sur cet aspect de tricherie pour tenter d'emporter un match qui est sanctionnable.
Tant mieux si la Ligue prend enfin en compte ce problème...

01/01/2018 à 13:19
OM08
OM

Il faut sanctionner ce type de tricherie ! ! tout comme il faut sanctionner les arbitres pour leurs erreurs ! !

01/01/2018 à 15:02
algeria95
algeria95

Heuresement qu'Eyraud l'a ramené quand même.

Comme quoi il a pris de l'influence

01/01/2018 à 17:28
el niño phoceen
el niño phoceen

Cest pas la premiere fois hein. Fiorese avais pris 4 math pour simulation avec le psg face a Guingamp il me semble. Non ?

01/01/2018 à 19:14
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Tu as raison, j'ai modifié l'article !

01/01/2018 à 23:26
meon
meon

Il faudrait peut-être aussi réfléchir à sanctionner le club par un retrait de points puisque le résultat du match a été faussé.
Cela dissuaderait vraiment les simulateurs puisqu'il n'y aurait plus aucun intérêt à se laisser tomber si les points frauduleusement acquis étaient retirés. Y ajouter éventuellement une pénalité supplémentaire de points retirés, histoire de bien marquer le coup.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit