Balbir : "Beaucoup de gens se sont moqués du Champions Project..."

Denis Balbir a livré son analyse de la première partie de saison de l'OM.

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM

Le journaliste estime que la formation de Rudi Garcia est peu à peu montée en puissance : "Marseille a commencé doucement son championnat. En juillet, avec la campagne de matches amicaux, il y avait déjà des prémices d'une bonne saison. Avec la Ligue Europa, l'OM a laissé quelques plumes au début et leur qualification pour les 16e de finale fut un peu laborieuse mais on les verra en février. En cette première partie de saison, l'OM est monté petit à petit en régime", a-t-il notamment posté sur But Football Club.

L'ancienne voix des matchs de Canal + n'a pas manqué de tacler ceux qui avaient, trop vite, enterré le projet phocéen : "Beaucoup de gens se sont moqués du Champions Project, de la défense un peu lourde, de la méforme de Dimitri Payet qui a connu quelques blessures et eu du mal à revenir, de l'attaque... On n'a pas suffisamment insisté à mon goût sur ce qui a été intéressant : Adil Rami a fait une première partie de saison assez remarquable, Florian Thauvin a éclairé le début marseillais et gagné en régularité, Luiz Gustavo s'est imposé comme le chef d'orchestre de cette équipe..."

Il pense néanmoins que l'OM doit désormais rivaliser lors des face-à-face avec "ses rivaux de Ligue 1" pour "briguer le podium". Il salue enfin "le bon travail de Rudi Garcia" : "J'ai eu la chance de voir quelques entraînements à la Commanderie et je trouve vraiment que ce qu'il met en place est très pointu."

L'équipe de FootMarseille vous souhaite un joyeux Noël
Bilic en remet une couche sur Payet
Sois le premier à nous donner ton avis
25/12/2017 à 09:30
om5413
om5413

Tiens tiens, bravo Balbir !

25/12/2017 à 12:44
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je comprends mieux pourquoi il n'est plus à Canal...OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit