Zubizarreta fait un parallèle entre Mitroglou et Gomis

Andoni Zubizarreta estime qu’il faut laisser du temps à Kostas Mitroglou, qui a été recruté par l’OM lors du mercato estival.

Kostas Mitroglou, attaquant de l'OM, après le but marqué à Rennes

Lors d’un entretien accordé à La Provence, le directeur sportif a évoqué le cas de l’international grec, lequel a été l’objet de critiques, ces dernières semaines : « Si je suis surpris des difficultés de Mitroglou ? Non parce que les buteurs ont un profil spécial. Ils dépendent des buts qu’il marque. Peut-être que si on refait le match, il marque à Rennes, nous qualifie et ça change quelque chose », a expliqué le directeur sportif olympien.

Il pense qu’il faut lui laisser le temps de s’adapter : « Il a longtemps été à Benfica, une équipe assez spécifique dans un football dans lequel l’écart entre Benfica, le Sporting, Porto, Braga et les autres est assez grand. Il doit s’adapter à un nouveau pays, une nouvelle langue. L’adaptation n’est pas si facile. À mon arrivée en novembre 2016, personne ne disait que Bafé Gomis était le plus grand buteur de l’histoire du club. À la fin de la saison, ça a été différent. »

Pour rappel, Mitroglou a inscrit 3 buts en 12 matchs, toutes compétitions confondues, depuis sa signature à Marseille.

Un article lu 3370 fois