Eyraud fracasse Aulas et l'arbitrage français

Le président de l'OM a mis les pieds dans le plat, en ce qui concerne l'arbitrage. Un règne un parfum de scandale sur la Ligue 1.

Jean-Michel Aulas et Noel Le Graet

Dans L'Équipe, Jacques-Henri Eyraud a commenté certaines erreurs grotesques arbitrages, lesquelles vont toujours dans le même sens : "Le penalty accordé à Lyon à Toulouse ? Ce que je me pose comme question... (il s'interrompt). Je vais demander à Rudi d'intégrer dans les protocoles d'entraînement un stage au Cercle des Nageurs de Marseille. Quand Rudi dit qu'il nous manque un peu de vice, je crois qu'il a raison. Après, c'est tellement peu glorieux de gagner sur une action comme ça. Mais les enjeux sont ce qu'ils sont et il faut employer les armes qu'emploient certains", a-t-il lancé dans les colonnes du quotidien.

JHE est impatient de voir la technologie (la vraie) aider les hommes en noir : "Je n'ai pas envie d'accabler les arbitres. Je serais incapable de faire leur métier. Mais si le plan autour de l'arbitrage s'appelle professionnalisation, c'est bien que l'arbitre n'est pas encore professionnel, donc aidons-le à le devenir. Avec l'assistance vidéo, et vite. On est à l'OM depuis une saison et demie, et si on prend les chiffres depuis la saison 2016-2017, l'OM a bénéficié de cinq penalties, Lyon en a bénéficié de dix-neuf. (Il insiste.) Dix-neuf. Je ne suis pas paranoïaque, mais je veux juste comprendre. Avec la vidéo, le penalty de Mariano Diaz n'aurait pas été validé", a-t-il ajouté.

Le niveau de l'arbitrage français a notamment effaré Andoni Zubizarreta : "C'est intéressant, parce qu'Andoni est un individu bien élevé, respectueux de tous, amoureux du football. Quand il vous dit : “Jacques-Henri, je n'ai jamais vu ça”, vous êtes obligé de l'écouter. Il est surpris. Cela doit être l'union sacrée, il ne faut pas tirer dans un sens pour son intérêt. Il faut arriver à une relation et un arbitrage le plus performant possible."

Mercato : Roussillon envisage un départ de Montpellier
Mercato : Galatasaray a finalement planté Evra
Sois le premier à nous donner ton avis
23/12/2017 à 08:47
blanka6
OM

Merci JHE! Il était temps de le dire!

23/12/2017 à 09:00
Pytheas83bm
Pytheas83bm

ça fait des années qu'on répète la même chose et on nous traite de paranoïaque.
zubi arrive en france et il n'en croit pas ses yeux, comme quoi on ne rêve pas OM
il y a un problème d'équité sportive en france, par contre c'est assez récent.
avant garibian, les équipes les mieux loties ne dépassaient jamais les 10 penalties/an.
maintenant, régulièrement, il y en a deux qui les dépassent largement.

23/12/2017 à 09:12
cana13
cana13

La y fait plaisir ...

23/12/2017 à 09:31
foufoune
foufoune

Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

23/12/2017 à 10:12
serviettsky
serviettsky

Merci Président !!! OM

23/12/2017 à 10:30
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Enfin !!! Le plus incroyable sur " l'affaire Mariano " c'est d'entendre Aulas feliciter l'arbitre en toute impunité , comme si il disait : vous voyez je vous la met bien profonde et vous pouvez rien faire , vivement la vidéo en effet ...

23/12/2017 à 12:22
Jeremloveom
Jeremloveom

C'est pas trop tôt !!! Un grand merci !!! Ca fait du bien a lire !
C'est une déclaration très très importante.

23/12/2017 à 14:34
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Purée, pourvu qu'ils (JHE et Zubi) soient enfin entendus parce que y'en a vraiment marre de cet arbitrage à la noix et surtout qui va toujours dans le même sens, TSM.
M'est avis que cet article va faire du bruit et "pourrait" obliger les instances à se remuer sérieusement. Je dis bien "pourrais" étant donné qu'il n'y a aucune certitude.
Il serait même plausible d'assister au contraire, comme rudement secouer JHE. C'est bien connu, la meilleure défense est l'attaque.
Mais, à ce qu'on voit, il est prêt à aller aux charbons...

23/12/2017 à 14:44
chuuwah
chuuwah

Je m'amuserai surtout pas à comparer Monsieur Eyraud et Monsieur Tapie, ce serait débile.
En tout cas, je nous souhaite que Eyraud continue de décrédibiliser sans gêne le maximum des prestations l'ayant précédé.

Quand je pense que l'OM s'est vu être présidé par Labrune ! Et ce durant pas moins de 5 années, putain…
OMOMOM
(Lui qui s'était d'ailleurs permis d'annoncer dans un micro qui lui était tendu après un match qu'il ne souhaiterait cette fonction à personne, même à son pire ennemi. Comme quoi…)

Je nous cite juste la longue liste des ex-présidents de l'OM après l'ex-présidence du Boss Tapie (qui a tenu son poste du mois d'avril 1986 au mois de décembre 1994) :
(Pierre Cangioni, Bernard Caïazzo, Jean-Michel Ripa), Gaudin, Gaudin + Roussier, RLD, Marchand, encore RLD, Bouchet, Diouf, Dassier, Labrune, (Giovanni Ciccolunghi), et enfin Eyraud.

Jusque-là, la présidence de Eyraud n'est pas parfaite, évidemment. Les périodes des mercatos sont peut-être celles où il démontre le plus de ses faiblesses. Mais j'ai la franche impression qu'il tire notre club et à la fois le championnat de France à du très grand sérieux.
De tout ce que j'ai vu de lui en fonction depuis à peine plus d'1 an, il a en tout cas tout mon soutien.

24/12/2017 à 02:24
SeI3I3iG
SeI3I3iG

Jacques-Henri 💙

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit