Mercato : Bedimo, Fanni, Sertic... L'OM peine à dégraisser

Comme on pouvait s'y attendre, l'OM va (re)tenter de dégraisser son effectif, durant le mercato. Certains éléments s'accrochent néanmoins.

Henri Bedimo

D'après L'Équipe, Jacques-Henri Eyraud a regretté, l'été dernier, que certains préfèrent "un beau contrat au soleil plutôt qu'un challenge sportif loin de La Provence". On peut penser que ce commentaire visait notamment Rod Fanni et Henri Bedimo, lesquels n'ont pas participé au moindre match, depuis le début de la saison, et s'accommodent de leur petit confort. La situation de Matheus Doria n'est pas très différente, alors que Rudi Garcia ne compte plus sur lui depuis le match qu'il a réalisé à Monaco (1-6).

Le quotidien indique ainsi que des négociations sont en cours afin de résilier à l'amiable le contrat de Rod Fanni, qui est notamment convoité par des clubs de L1 et de Turquie. Le Brésilien disposerait quant à lui de touches avec des formations étrangères. Grégory Sertic, qui souffre de blessures récurrentes depuis son arrivée, pourrait rester du fait de son état de santé. Enfin, et c'est peut-être le pire dossier, Henri Bedimo n'a aucune ambition et souhaite aller au bout de son contrat (juin 2019).

Les dirigeants olympiens doivent composer avec quelques "cadeaux" hérités de l'époque Vincent Labrune. Ils assument également l'erreur du recrutement de Sertic, qu'on avait pourtant senti venir, et les deux ans du contrat de Rod Fanni.

Mercato : des discussions entre l'OM et Thiago Mendes ?
Eyraud renvoie Foucault dans les cordes
Sois le premier à nous donner ton avis
22/12/2017 à 08:32
blanka6
OM

Je croyais que Fanni son contrat se terminait le 31 décembre 2017?

22/12/2017 à 08:50
MaddynnXIX
MaddynnXIX

Selon FF, tous ces mecs plombent la masse salariale à hauteur de 800 000 euros par mois. Ce qui est un salaire de super joueur.

22/12/2017 à 09:45
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

La preuve que, lors du recrutement, il faut être très vigilant sur la personnalité de certains joueurs ainsi que sur la durée de leur premier contrat. S'ils ne donnent pas satisfaction, obligation de les traîner comme des boulets jusqu'à la fin...

22/12/2017 à 12:47
tool38
OM

Je trouve quand même que Sertic ramasse beaucoup. Ok Sertic n'est pas un top playeur mais je trouve qu'il a le dos large (ça se joue entre lui et mitroglou pour remplacer EVRA dans le coeur des supporters) en plus il cummule les blessures (ponctuelles ou pas car je ne l'ai jamais suivi à Bordeaux.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit