Garcia : « Lyon a une très bonne équipe, nous aussi »

L’OM se déplace à Lyon, dimanche, pour le compte de la 18e journée de championnat. Rudi Garcia a livré ses impressions d’avant match.

« C’est un match qui oppose le deuxième au quatrième, deux équipes qui ont 35 points, mais ce n’est que la 18e journée. Il reste 38 journées à jouer. Si tout le monde pense que c’est un match important, c’est aussi parce que les deux équipes ont été capables d’obtenir ces 35 points en 17 journées et que ce sont deux équipes censées être au même niveau », a-t-il expliqué en conférence de presse.

Il s’agit d’un face à face entre deux formations ayant les mêmes objectifs : « Ce sont deux clubs qui comptent dans le paysage français. Derrière le PSG, qui doit être champion avec beaucoup de points d’avance, il ne reste qu’une place de Ligue des Champions à obtenir, et qu’une place pour les barrages. Toutes les équipes luttent pour ces places-là. Il y a continuité chez certains clubs, comme Lyon, moins chez d’autres, comme nous. On remonte la pente, les objectifs de cette saison et la place de l’an passé remettent l’OM où il doit être chaque année. Les Lyonnais ont une très bonne équipe, et nous aussi. »

Le technicien ne ressent pas une pression particulière, avant ce match : « La rivalité ? Je la perçois pas autant que ça. Ce sont deux clubs qui visent les premières places depuis très longtemps. C’est le cas pour l’OM, depuis très longtemps, voire même depuis toujours. Je n’ai pas assez d’expérience ou de vécu ici pour mesurer cette rivalité. »

Rudi Garcia

Un article lu 2066 fois