Le PSG a été victime de l’arbitrage, estime Mbappé

Kylian Mbappé était très arrogant, avant son premier Classique. Et si on l’a cherché sur la pelouse pendant la rencontre, il se réfugie derrière l’excuse de l’arbitrage pour justifier le nul concédé par le PSG face à l’OM (2-2).

« Le problème, c’est qu’on a beaucoup de bâtons dans les roues. On ne veut pas faire les victimes, mais il y a certains faits de jeu qui, malheureusement, nous mettent des bâtons dans les roues, a estimé l’attaquant parisien. Je pense notamment au penalty. Après, il ne faut pas non plus accabler l’arbitre, il avait beaucoup de pression sur les épaules. Mais je dis ça simplement pour l’évolution du championnat. On a un championnat qui commence à attirer de grands joueurs, qui commence à avoir des équipes compétitives. On voit en Europe, en Europa League, les équipes jouent de plus en plus à fond les compétitions européennes. Même les équipes du bas de tableau sont beaucoup meilleures (sic). Il faut que les arbitres se mettent au niveau, tout simplement. Et aujourd’hui, le problème, c’est qu’il n’a pas été au niveau. Peut-être que nous aussi, mais nous on a le mérite de le reconnaître. Surtout, on ne peut pas discuter avec eux. On a l’impression qu’ils sont supérieurs à nous. Ça, c’est un problème parce qu’on fait tous partie du même spectacle. Mais il y a une commission qui pourra régler ça parce qu’on a un joueur qui a été sanctionné (Neymar, Ndlr) et l’arbitre a fait une erreur, donc pourquoi les arbitres ne pourraient-ils être sanctionnés comme les joueurs ? »

Complètement dépassé en matière d’engagement, l’ancien Monégasque a été transparent, dimanche soir. Sa fameuse maturité avait fait place à la frustration d’un ado, au terme de la rencontre.

MBappé

Un article lu 3560 fois