Campos, Monchi, Zubizarreta… La quête du DS continue

Dans son édition du jour, le JDD livre des indications au sujet de la quête du directeur sportif idoine. Il évoque longuement le cas de Luis Campos, lequel paraît finalement avoir été recalé par l’OM.

Zubizarreta

Selon ses informations, Rudi Garcia « était le premier choix de Jacques-Henri Eyraud ». Au contraire de ce que laissait entendre Luis Campos, le technicien aurait été convaincu de rejoindre Marseille dès le premier rendez-vous. Les affaires sont plus complexes en ce qui concerne le choix du DS. Très soucieux des notions de travail collectif et de complémentarité, les nouveaux dirigeants ont fait en sorte que Garcia « rencontre les membres de sa short-list ». Ainsi, il a pu discuter avec « le Portugais Luis Campos, les espagnols Monchi et Zubizarreta ».

Pour autant, si le Portugais a été un temps en pole, les décideurs olympiens ont été « énervés » par les fuites provenant de son entourage, lors des négociations. Ils ont également regretté qu’il adopte « une position rigide », face à Rudi Garcia. Cela a achevé de refroidir JHE, « qui redoutait la proximité du Portugais avec le super-agent Jorge Mendes ». Enfin, Luis Campos « ne cachait pas qu’il préférait travailler avec son compatriote André Villas-Boas, coach membre de l’écurie Mendes et de toute façon hors de prix ». Il accompagnera finalement Gérard Lopez au LOSC.

La volte-face du Portugais ne s’apparente finalement pas à un couac, mais un choix justifié. Andoni Zubizarreta, jugé « plus souple », a déjà rencontré Frank McCourt : « Il y a surtout une classe d’écart. C’est quelqu’un de bien élevé, sain et dans l’échange », a confié un membre de l’entourage de l’Américain à l’hebdomadaire. L’ancien Barcelonais est, plus que jamais, favori pour la succession de Gunter Jacob. Aucune information ne circule concernant Monchi, hormis que Luis Campos était également en contact avec le FC Séville pour reprendre son poste…

Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud n’ayant visiblement pas l’intention de perdre du temps, la situation devrait se décanter dans les prochains jours.

Un article lu 10007 fois