MLD met l'OM en vente

L'actionnaire principale du club, Margarita Louis-Dreyfus, a officiellement annoncé ce mercredi qu'elle mettait l'Olympique de Marseille en vente afin de trouver un investisseur capable de relancer le club phocéen.

Margarita Louis Dreyfus

C'est BFM TV qui le premier a dévoilé le communiqué officiel de Margarita Louis-Dreyfus qui a annoncé ce jour la mise en vente de l'OM.

Le communiqué de MLD :

" Le climat autour de l'OM m'amène aujourd'hui à faire la mise au point suivante :

Depuis maintenant 7 ans que mon mari et père de mes enfants qui avait une grande passion pour l'OM nous a quitté. Par respect pour sa mémoire, et alors que j'avais beaucoup d'autres importantes tâches et responsabilités, je n'ai jamais abandonné le club et j' ai fait mon maximum pour sa réussite.

Nous avons eu des hauts en finissant champion de France en 2010 (la dernière fois était en 1992 ) et remporté la coupe de la ligue 3 fois, 2010 ,2011 et 2012 et des bas notamment en ce moment. Je suis fière des succès et ne blâme personne pour nos pauvres résultats de cette saison, j'en prends la responsabilité pleine et entière.

Je souhaite rappeler que j'ai dû remettre à titre personnel plusieurs dizaines de millions d'euros, à ma connaissance aucune personne privée n'a consentie un tel effort sur la période en France.

Certes ces efforts considérables pour une personne privée ne représentent pas grand-chose dans le nouveau monde du football qui a beaucoup changé, maintenant ce sont des états où des sociétés spécialisées aux capitaux quasi illimités qui dominent. Leurs investissements ont des objectifs commerciaux et politiques qui dépassent largement le cadre sportif . Cela n'a jamais été le cas ni pour Robert ni pour moi qui avons mis notre argent par amour et passion du football et de l'OM en particulier, je pense que le temps des mécènes est révolu.

Je comprends la frustration de ne pas voir l'OM pouvoir être compétitif à ce niveau et je vous informe que j'ai pris la décision de céder le club au meilleur investisseur possible pour le long terme.

Le prix n'est pas ma préoccupation première, par contre la capacité du nouvel actionnaire à construire une équipe qui gagne au plus haut niveau est essentielle , j'ai demandé à mon équipe de conseillers de s'en occuper . À l'instant ou l'acheteur sera sélectionné j'en informerai Monsieur le Maire et les supporteurs.

De graves problèmes de santé de l'un de mes fils ne m'a pas permis de venir soutenir l'équipe et le management ces dernières semaines. Croyez bien que je le regrette profondément .

Je sais que j'ai fait et continue de faire mon maximum pour l'OM,et j'espère que chacun à son niveau fera le maximum pour l'amour de ce magnifique club. Nous pouvons encore gagner la coupe de France, je compte sur tous pour défendre notre honneur .

Vive l'OM

Margarita Louis Dreyfus "

Olmeta veut " tout raser " à l'OM.
MLD annonce la mise en vente du club !
Sois le premier à nous donner ton avis
13/04/2016 à 18:56
asap
OM

Bonne nouvelle..

13/04/2016 à 19:46
bernardromed
bernardromed

Champagne!!!!!

13/04/2016 à 19:53
Corentin34om
Corentin34om

Enfin!!! Qu'est-ce que ça fait plaisir,c'est un jour important la mise en vente officiel du club.

13/04/2016 à 20:11
asap
OM

J'offre un verre à toutoi le forum tellement que je suis heureux..

13/04/2016 à 20:28
said 13
said 13

Putain, ça fait plaisir!!!!!!!!!!
Merci de récupérer Labrune, Michel sans oublier José ( OM ) en passant!!!!
Pense également à éteindre la lumière en sortant!!!!

13/04/2016 à 20:31
chuuwah
chuuwah



Je suis vraiment étonné d'adhérer quasiment à toute cette décla !
Juste le vrai reproche serait de nous avoir fait attendre si longtemps... On a perdu beaucoup, beaucoup de temps et de saisons pour bâtir de nouveau l'OM à son paroxysme.
Donc pour l'instant, MLD a l'air de poser les choses au plus clean !
Ça n'enlève en rien mon grand besoin de la savoir hors de toute gestion du club et j'espère vraiment qu'elle se tiendra à toute cette même explication jusqu'au bout !
Je pensais jamais dire ça mais j'espère à cette femme qu'elle sera toujours la bien reçue au Vél.
Mais en tout cas, moi qui voyais tout mon club de cœur être séquestré par des guignols encore pour 10 ans, je suis déjà nettement plus serein pour l'avenir.
OM

13/04/2016 à 21:01
Zek
Zek

Communiqué plutôt lucide et classe. Maintenant le choix du repreneur sera critique!

13/04/2016 à 21:08
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Idem, première que je partage totalement cette déclaration même s'il y a toujours de la politique politicienne.
Nous ne serons jamais dupes !
Néanmoins, l'essentiel est ailleurs et c'est la plus belle des nouvelles depuis notre dernier titre de champion de France où tout Marseille s'était embrasé !
Croisons les doigts pour ne pas retomber sur un joueur de poker menteur ou un économiste qui ne pensera au club qu'en moyen de se faire du pognon
en achetant et vendant trop souvent.
Il nous faut un vrai connaisseur du foot et un spécialiste de ce qu'est un club !

13/04/2016 à 21:36
Pancake
Pancake

"Je souhaite rappeler que j'ai dû remettre à titre personnel plusieurs dizaines de millions d'euros, à ma connaissance aucune personne privée n'a consentie un tel effort sur la période en France"

La seule fois où ça a été le cas c'est après la mort de RLD pour lui offrir un titre, en éclatant la masse salariale et dans la précipitation, et en accusant par la suite le président en place d'avoir fait les mauvais choix...

Sinon on sait tous les magouilles que ta famille a pu faire pour s'enrichir, y compris sur le dos de notre club (Direct energy? 9 Telecom?...), donc arrête de vouloir nous faire chialer sur ton sort, absolument toutes les personnes qui liront ta déclaration ont une vie moins confortable que la tienne, mais au moins peuvent-ils s’enorgueillir de ne pas avoir ouvert les jambes pour gagner leur argent.

13/04/2016 à 21:49
blanka6
OM


J'avoue être d'accord avec toi sur l'ensemble.En tout cas je ne la regretterai pas

13/04/2016 à 23:15
Tana
Tana

Enfin, maintenant on peut qu'espérer un repreneur sérieux (pas comme à Lens ou Sochaux ..)

14/04/2016 à 13:27
asap
OM

Pas d'emballement les jeunes !!
J'entends des bruits du côté des Etats Unis concercant le rachat de l'OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit